Le système d'embrayage assisté sur les nouveaux Quads Yamaha est un mécanisme qui relie la rotation du moteur et des roues à travers la transmission sans arrêter le moteur. En effet, l'utilisation de ce système peut vous empêcher de vous arrêter à l'aide du levier d'embrayage. Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez consulter cet article.
Système d’embrayage assisté : tout ce que vous devez savoir
Après le démarrage du Quad, le premier embrayage n'est pas relâché. Il suffit après d’accélérer pour faire avancer l’engin. Prendre la meilleure décision pour son embrayage est un jeu délicat. Pour cette raison, il est important de considérer la qualité, à savoir sa fiabilité et la puissance du moteur. Mais rassurez-vous, avec la plateforme dédiée aux
pièces détachées et les accessoires destinés à votre quad YAMAHA, vous pouvez vous offrir le meilleur embrayage à un prix imbattable. De cette façon, vous pouvez bénéficier des meilleures offres promotionnelles pour l'achat de produits et accessoires quad en ligne.
Embrayage hydraulique pour Quad
L'embrayage Quad permet de connecter le moteur et la boîte de vitesses, et inversement, de les déconnecter, de relâcher l'embrayage lors du passage des vitesses. Transmettre l'information au moteur, puis aux roues, d'appuyer sur le levier d'embrayage. Par conséquent, l’intercommunication entre le moteur et roue est interrompue, de sorte que le rapport peut être changé en tenant compte des changements de vitesse. Le principe de fonctionnement de l'embrayage hydraulique est le même, mais la différence avec l'embrayage mécanique est le manque de composants. Ce type d'embrayage dispose d'un réservoir qui stocke l'huile hydraulique. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, l'huile hydraulique sera sous pression ; elle fonctionne avec le disque d'embrayage pour se désengager du rapport actuellement engagé et passer à un nouveau rapport.
Comment installer le disque d'embrayage automatique pour Quad ?
Humidifiez d'abord le disque de friction, la surface enduite d'huile. Pensez à couper l'alimentation en air et à installer un récipient pour récupérer le carburant dans le carburateur. Ensuite, desserrez et retirez le couvercle d'embrayage. Desserrez ensuite les vis et retirez le ressort d'origine. Cela vous donnera accès à la plaque de pression, que vous pouvez également retirer. Déposer tous les disques d'embrayage lisses ou revêtus. Remettez-les ensuite dans l'ordre indiqué en ajoutant des rondelles de friction. Replacez le plateau de pression et installez le ressort attaché, installez le couvercle de l'accouplement automatique et resserrez-le. Il vous reste à régler le câble d'embrayage automatique et votre quad est prêt !